Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le Patrimoine culturel accessible à tous avec Histoire de Son

Tourisme et développement local : encore le contenu!

27 Novembre 2012, 16:53pm

Publié par histoiredeson

DSC 0767

  les outils de M tourisme ou d' E tourisme ne doivent pas être des coquilles vides

   

Après les rencontres du tourisme institutionnel de Pau fin octobre, voici les rencontres du tourisme et du développement local de Brives, les 28 et 29 novembre. Dans les deux cas, il est beaucoup question d'E-tourisme ou de M-tourisme. Et à Pau comme à Brive, les intervenants et le programme insistent sur l'au-delà des outils, des marques et de la strategie marketing : le contenu.

 

La plus belle appli touristique du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Elle aura beau être performante, bien emballée et bien vendue, elle décevra les utilisateurs si elle ne leur offre pas une dimension supplémentaire : l'information, la culture, la découverte et pourquoi pas l'émotion.

Ce sera d'ailleurs le thème d'un des ateliers proposés à Brive : Sans contenu, la puissance de l'outil n'est rien (mercredi à 14 heures).

Pour en savoir plus

http://rencontres.brive-tourisme.com/

 

 

Commenter cet article

olivier 28/02/2013 23:20

souvent, sous la pression de décideurs voulant toujours rester "tendance", les visiteurs ont droit à un superbe paquet cadeau...vide.
or, le contenu d'un multimédia vaut bien plus qu'une belle présentation vide sur un smartphone. le contenu restera, l'enveloppe, elle, changera avec le renouvellement des techniques.