Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le Patrimoine culturel accessible à tous avec Histoire de Son

Les labels touristiques se spécialisent

1 Juillet 2013, 10:03am

Publié par histoiredeson

DSC 0040 2

Parmi les nouveaux labels touristiques, Destination Rando

 

Au départ, il y a eu les labels fondés sur la beauté du patrimoine, la qualité de l'environnement d'un site : « plus beaux villages de France », « petite cité de caractère », « village patrimoine », « plus beaux détours de France », « station verte », restent des labels plutôt généralistes. Même « famille plus », qui cible un public particulier, concerne potentiellement de nombreuses communes.

Désormais, fleurissent les labels plus spécialisés autour d'une activité économique ou touristique.



Les nouveaux labels touristiques, plus thématiques



La charte des « Ports d'intérêt patrimonial » vient de voir le jour samedi 29 juin à Penmarc'h (Finistère), à l'initiative d'universitaires et d'élus inquiets de la disparition de bâtiments portuaires symboliques d'un passé économique : chantiers navals artisanaux, conserveries, etc.

Il existe depuis peu également un label « Ports de charme et de traditions » qui, lui, valorise plutôt l'animation portuaire, les fêtes maritimes patrimoniales.

Un autre label vient d'être lancé autour de la randonnée : « Destination Rando » pour valoriser les territoires dédiés aux différentes pratiques de randonnée, pas seulement pédestre.

Commenter cet article