Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le Patrimoine culturel accessible à tous avec Histoire de Son

Expositions à sensation 3

13 Juin 2012, 14:47pm

Publié par histoiredeson

 

Poursuivons notre tour des expositions sensitives. Et, après le Finistère, passons aux Côtes d'Armor avec cette opération départementale tout à fait opportune : comme son nom l'indique, 5 sites 5 sens se décline endifférents lieux culturels, chacun associé à l'un des sens.


DSC 0001

 

 

 

L'odorat au domaine de la Roche Jagu qui propose, autour de son exposition sur« Le Parfum. Miroir de la société», des conférences, ateliers nature, films en odorama et une résidence d'artiste, jusqu' au 14 octobre 2012.
www.larochejagu.fr

 

L'ouïe à l'abbaye de Beauport, avec « Tout ouïe », parcours sonore qui mêle les ambiances actuelles du lieu et les échos reconstitués de la vie passée, du temps des moines jusqu' au XIXe siècle. En passant par lacabane aux chants d’oiseaux, car le parcours se prolonge dans les jardins. On peut aussi s'essayer au son au cours d'ateliers enfants et tout public, jusqu'au 7 novembre 2012.
www.abbaye-beauport.com

 

Le toucher au château de la Hunaudaye« La mode à la fin du Moyen Age : Une exposition à toucher»est également agrémentée d'ateliers de fabrication d'accessoires de mode médiévale pour les enfants et d'animations comme des démonstrations de tissage, filage ou, en été, la séance d'habillage d'une noble dame du XIIIe siècle !
www.la-hunaudaye.com

 

Le goût à l'abbaye de Bon Repos le plasticien Bob Verschuerenpropose« Question de goût », quand la table inspire l'art, les mets alimentent les œuvres. Exposition à suivre notamment au cours de visites gustatives, jusqu' au 31 octobre.
www.bon-repos.com

 

La vue au château du Guildoà travers les photographies deBarbara Ryckwaert « Perspectives passagères », en l'occurrence des vues du paysage depuis les différentes « fenêtres » du château, y compris les brèches de ses murs. Le public pourra participer à des ateliers de pratique photographique ; jusqu'au 31 octobre.

http://cotesdarmor.fr/citoyennete/la_culture/le_guildo.html

 

Commenter cet article