Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le Patrimoine culturel accessible à tous avec Histoire de Son

Après le travail, un peu de culture

27 Mai 2014, 17:03pm

Publié par véronique muzeau

Après le travail, un peu de culture

Deux rendez-vous autour du numérique et de la culture mais aussi deux autres moments pour cultiver son jardin, son savoir et son amour du beau !

 

Les parisiens curieux d'arts et de numérique ont pu se plonger (jusqu'à demain encore) dans les ateliers Silicon Valois, un espace de travail éphémère, de rencontre entre la culture et l’univers digital.

Les plus acharnés vont pouvoir continuer, mais à Athènes, du 30 mai au 1er juin, en participant à la première conférence de l'association internationale du tourisme culturel et digital ; un moment d'échange d'idées et de pratiques entre chercheurs et professionnels de ces domaines. On s'y intéressera aussi bien au marketing qu'à la gastronomie, aux ressources humaines, à l'éducation, aux musées ou à l'innovation dans le tourisme culturel numérique.

 

Mais comme le week-end de l'ascension s'annonce long, on s'autorisera aussi à flâner et à se cultiver pour le plaisir. A Fontainebleau, où a lieu le festival de l'histoire de l'art par exemple. On pourra aussi cultiver ses sens en honorant les rendez-vous aux jardins qui sont, comme chacun sait, des lieux de culture... On y apprend aussi bien les techniques du jardinage que la biologie, la botanique et la zoologie, un peu de géologie en passant, de l'ethnologie avec les usages traditionnels des plantes, sans oublier l'art culinaire et l'art du paysage.

Commenter cet article